Blog

 

19 Mai / Saison 2021 : Conditions pour entrer en Grèce

La Grèce autorisera l’entrée des voyageurs qui auront rempli le formulaire de localisation des passagers (PLF) un jour avant le voyage et qui auront l’ un des éléments suivants:

– un certificat de vaccination, indiquant que 14 jours se sont écoulés depuis la vaccination complète contre Covid-19
– un test PCR négatif réalisé moins de trois jours (72 heures)
– un certificat attestant que l’on s’est rétabli du coronavirus

Le 1er juin, la Grèce sera techniquement prête à activer son système de «laissez-passer vert», quelques semaines avant le lancement prévu du certificat vert numérique de l’UE (également connu sous le nom de certificat européen Covid-19).

Points d’entrée

Les voyageurs, ayant les documents requis, peuvent entrer en Grèce par tous les aéroports internationaux du pays et par les ports de Patras, Igoumenitsa et Corfou .

Le pays acceptera les voyageurs par la route via trois points d’entrée dans le nord de la Grèce:

 les postes frontaliers de Promachonas et d’Ormeni 24h / 24, et
 le poste frontière d’Evzoni de 7h à 23h.

Le ministre a souligné que d’autres points frontaliers ouvriront dans un proche avenir.

Pas de quarantaine après l’arrivée

Pour le moment, les voyageurs des pays suivants sont autorisés à entrer en Grèce – à condition qu’ils aient les documents requis – sans obligation d’auto-isolement ultérieur: pays de l’UE et de l’espace Schengen, Australie, Macédoine du Nord, Émirats arabes unis, États-Unis de Amérique, Royaume-Uni, Israël, Canada, Biélorussie, Bahreïn, Nouvelle-Zélande, Cuba, Corée du Sud, Ukraine, Rwanda, Russie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour et Thaïlande.

Mesures de sécurité supplémentaires

Le ministre a déclaré que des tests aléatoires de Covid-19 seraient effectués aux points d’entrée de la Grèce via le système innovant EVA du pays, qui indique quels voyageurs devraient être testés à l’arrivée sur la base des informations fournies sur leur PLF. Le système EVA est le programme grec de dépistage et de test de l’IA créé pour contrôler le risque Covid-19 des touristes entrants via tous les points d’entrée du pays. Si un passager est sélectionné pour un test rapide et est positif pour le coronavirus, il doit alors se mettre en quarantaine.

La Grèce a mis en place un réseau d’ hôtels de quarantaine dans 35 régions du pays à proximité des points d’entrée. Les hôtels de quarantaine sont une précaution au cas où un passager sélectionné pour un test rapide serait positif pour le virus.

En outre, toutes les entreprises et tous les services liés au tourisme en Grèce fonctionneront selon des protocoles de sécurité sanitaire actualisés .

Le ministre du Tourisme a ajouté que le gouvernement grec accélérait les vaccinations dans tout le pays afin de s’assurer de la protection de la population en général, des travailleurs et des touristes.

Priorité: les îles grecques

Le gouvernement donne la priorité à la vaccination Covid-19 de tous les insulaires dans le cadre de son plan «Blue Freedom» récemment lancé .

Le plan vise à achever la vaccination Covid-19 de tous les insulaires d’ici la fin juin.

«Le plan ‘Blue Freedom‘ du gouvernement grec nous rapproche de la liberté», a-t-il déclaré.

Le ministre Theoharis a également évoqué l’importance du tourisme intérieur et a déclaré que le programme de vacances subventionnées par l’État «Tourisme pour tous» devrait se poursuivre en 2021. Selon le ministre, de nouvelles annonces sur la question seront bientôt faites.

Le gouvernement grec dispose d’informations détaillées sur un site Web dédié , qui comprend des questions fréquemment posées, sur la manière dont la Grèce accueillera les visiteurs cette année.

By jean-philippe cure in Non classé