Paros Olympian Apartments | Comment venir ?
Olympian Apartments propose des studios et appartements sur l'ile de Paros pour vos séjours et vacances touristiques dans les Cyclades et la Grèce
Olympian,Parikia,Paros,Cyclades,Grece,Greece,hebergement,vacances,sejours,holidays,acccomodation,studio,apartment,appartement,tourisme,chambre
193
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-193,page-child,parent-pageid-63,,smooth_scroll
 

 

Depuis l étranger

La meilleure solution : les comparateurs de vols EasyVols, Kayak, AirTickets ou Skyscanner. 

A vous d’essayer plusieurs dates pour obtenir le meilleur tarif.

 

Mais en achetant vos billets 5 à 3 mois à l’avance, la fourchette de prix pour un vol aller-retour pour Athènes pourra vous coûter entre 200 et 300 euros.

En saison, ce sont des vols opérés par les compagnies Aegean Airlines, Air France, Transavia,  Alitalia ou KLM)

Pour les vols hors saison, (de Nov. à Avril) aucune variation de prix. Vous pourrez passer par Air France, Alitalia ou KLM seulement.
[Attention : pas de vols directs pour PAROS pour le moment depuis les villes Européennes, vous devrez passer par Athènes].

 

 

Depuis Athènes

 En avion :
Vol de 45 min. pour 140 euros AR (Aegean Airline, Olympic Air),


– En bateau depuis le port du Pirée : 
Pour rejoindre ce port depuis l’aéroport, prenez le bus X96 situé à la sortie du terminal. C’est une ligne directe Express dont le terminus est au Pirée. Durée du trajet environ 1h. Coût 5 euros.

La traversée AR pour un adulte, sans véhicule, sans cabine est d’environ 72 €uros TTC. Durée 3h45 ou 2h30 en hydrospeed. 


Pour faciliter votre arrivée, vous pourrez aussi prendre vos billets de bateau directement depuis Internet auprès de l’agence FILIPPIS TOURS ou bien sur le site de la BLUE STAR FERRIES. Les billets pourront être transmis par courrier ou disponibles aux agences du port.

Pour juillet et août, réserver un mois à l’avance suffira. En dehors de ces mois, les réservations ne sont pas utiles. Vous pourrez acheter vos billets directement aux agences du port.



Pour ceux qui souhaitent d’abord passer par le centre d’Athènes depuis l’aéroport, prendre le bus X95.
Pour rejoindre le Pirée, prendre la ligne de métro  « Verte n°1 ».

Liaisons Principales entre Paros et les Iles

Amorgos : une ou deux directes par jour,

Antiparos : plusieurs liaisons directes par jour depuis le village de Pounda ou par caïques depuis Parikia toutes les heures en haute saison,

Ios : une ou deux liaisons par jour,

Le Pirée : entre six départs par jour,

Mykonos : Deux ou trois liaisons par jour,

Naxos : cinq ou six liaisons par jour pour environ 1h30 de traversée,

Santorin : Six départs par jour  pour environ 3h00 de traversée,

Syros : deux à trois liaisons par semainte pour 3h de traversée,

Tinos : Deux départs par jour pour 3h de traversée.