Paros Olympian Apartments | Quand venir ?
Olympian Apartments propose des studios et appartements sur l'ile de Paros pour vos séjours et vacances touristiques dans les Cyclades et la Grèce
Olympian,Parikia,Paros,Cyclades,Grece,Greece,hebergement,vacances,sejours,holidays,acccomodation,studio,apartment,appartement,tourisme,chambre
195
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-195,page-child,parent-pageid-63,,smooth_scroll
 

 

Au printemps, l’île renait.
Les températures grimpent dès le mois d’Avril. Les paysages deviennent verts et se tapissent de fleurs. Les herbes aromatiques, les lauriers, les jasmins libèrent leurs parfums sur les premiers rayons chauds du printemps.

Les ruelles se blanchissent et s’activent pour accueillir la belle saison.

 

Les fêtes de Pâques sont celles du retour de la lumière. Un moment magique dans les petites rues de Parikia. C’est l’instant ou les femmes confectionnent des biscuits secs « koulouria », ainsi que le pain brioché « le tsoureki ». Les fêtes et chansons traditionnelles remplissent les villages

 

C’est le bon moment pour les randonnées et pour découvrir les petits villages du centre de l’ïle. Il faut aussi s’engager sur un des itinéraires classiques de Paros ; le chemin byzantin qui mène à partir du village pittoresque de Lefkes aux villages de Prodromos et Marpissa. Un parcours magnifique de quelques heures.

 

En Eté, c’est l’effervescence
Paros se remplie de visiteurs, de chaleur et de vie pour vous faire redécouvrir de vraies vacances ensoleillées.

Les plages de l’île sont toutes différentes et le littoral a reçu le prix du Drapeau Bleu de l’Union Européenne. Vous pourrez ainsi profiter de plages centrales, de celles que vous trouverez au détour d’une route ou celles sauvages au bout d’un chemin. Mais quelle que soit selon vous la plage idéale, vous la trouverez certainement à Paros.

 

C’est l’endroit rêvé pour pratiquer le Kite Surf ou la plongée sous-marine ou bien vous exercer aux plongeons du Cap Koratas ou à Kolimpithres. Paros Park, vous pourrez assister à des concerts en pleine nature ou vous engager dans une marche nocturne. Sinon vous amuser jusqu’au petit matin à Parikia ou Naoussa.

 

Plonger dans la beauté des villages où règne l’atmosphère méditerranéenne. Naoussa avec ses influences caractéristiques des Vénitiens, son port de carte postale, ses ruelles qui aboutissent sur la mer et ses tavernes aux délices culinaires grecs. Ou bien Lefkes au centre de l’île et ancienne capitale de Paros.

L’Automne à Paros c’est LA destination idéale

 

Pour ceux qui aiment profiter de l’été indien. Grace aux conditions climatiques, c’est le temps des randonnées et de la plage jusque tard dans le mois d’Octobre.

 

C’est la saison parfaite car les vents du nord se sont calmés. Les paysages prennent leurs couleurs automnales, la mer est toujours chaude pour se baigner, les ruelles deviennent un peu plus calmes et vient le temps des récoltes : olives et raisins, huile et vin.

 

En automne, les paysages deviennent magiques et changent de couleurs. Les parfums des herbes aromatiques grecques remplissent les campagnes après les premières pluies. Les prix deviennent doux.

L’Hiver, le soleil de Méditerranée ne fait jamais de pause.
Jusqu’à fin Décembre, profitez d’une bonne balade sous le soleil au bord de la mer ou en montagne.

 

Savourer ensuite un thé chaud à base d’herbes aromatiques de montagne, de gâteaux au miel ou à la cannelle accompagnés de confitures faites maison. 
En janvier, pour l’Epiphanie, vous pourrez assister à la bénédiction des eaux et plonger dans la mer glacée pour rattraper la croix jetée par le prêtre.