Paros Olympian Apartments | Où Aller ?
Olympian Apartments propose des studios et appartements sur l'ile de Paros pour vos séjours et vacances touristiques dans les Cyclades et la Grèce
Olympian,Parikia,Paros,Cyclades,Grece,Greece,hebergement,vacances,sejours,holidays,acccomodation,studio,apartment,appartement,tourisme,chambre
197
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-197,page-child,parent-pageid-63,,smooth_scroll
 

 

 

Les Plages

Paros, c’est toute une succession de plages différentes pour tous les goûts et toutes les envies. Certaines restent encore à découvrir par vous- même au détour d’un chemin. N’hésitez pas à nous interroger…., nous les connaissons toutes.

 

Les plages de villages ou vous trouverez tavernes et beach-Bars :
Livadia, Monastiri, Parasporos, Chrissi Akti, Drios, Logaras, Pounta, Santa Maria, Piso Livadi, Ambelas, Aliki, Lolantonis, Molos, Xifari Naoussa, Delphini,

 

Les plages sauvages, naturelles, secrètes, au bord de falaises ou dans une crique :
Lageri, Piperi, KalogirosKrios, Kalamies, Faragas, Filizi, Isterni, TsoukaliaGlifada, Martselo, Makria Miti,

 

Les plages dédiées aux Sports nautiques ou aux plongeons :
Kolimpithres, Santa Maria, Chrissi Akti et le bras de mer entre Paros et Antiparos

 

 

Les Villages

 

Parikia, capitale de l’île.

Vous serez séduit par cette ambiance des Cyclades. Maisons blanchies à la chaux, fenêtres bleues et pots de fleurs colorées seront le décor parfait pour vos vacances. Comme dans toutes les Cyclades, vous retrouverez les fleurs, les terrasses, les rues étroites caractéristiques de l’architecture populaire des Cyclades où le blanc et le bleu dominent. Au port de Parikia vous trouverez toutes les liaisons de bus pour tous les villages de l’île.

 

Aliki ; petit village de pêcheurs situé à la pointe sud de Paros.

Le village organise des festivals à chaque saison. Ne pas rater la fête du Sauveur le 6 Août et celle de Sainte Croix le 14 Septembre. Le coin est idéal pour pratiquer le Kite Surf en raison des vents forts présents tout l’été. Et si vous pratiquez la plongée sous-marine, l’endroit est fort bien choisi car vous y trouverez les vestiges de l’ancienne ville.

 

Lefkes est situé au centre de l’île.

Un village authentique construit en amphithéâtre à flancs de montagne. C’est le village grec traditionnel avec en plus le charme des Cyclades. Vous découvrirez ces maisons blanches, ses trottoirs blanchis à la chaux et ses ruelles remplies de fleurs colorées. Pour les randonneurs, c’est de cet endroit que démarre le chemin byzantin qui relie Lefkes avec Prodromos. Construit il y a 1000 ans avec des dalles de marbre. D’autres chemins partent de ce village et vous guideront vers de magnifiques paysages naturels d’oliviers, de myrtes, de sauge et de thym.

 

Naoussa. Un port miniature, véritable bijou de Paros.

Pour beaucoup, il est le plus beau et le plus romantique petit port de la Mer Egée. Pour d’autres, c’est le lieu pour une vie nocturne ou seulement pour le charme d’une promenade à travers ses ruelles pavées. A Naoussa vous ressentirez la beauté des Cyclades.
A l’entrée du petit port se trouve le château Enetic construit au 14ème siècle et autour des bateaux, les anciens entrepôts de poissons transformés en bars, tavernes et restaurants. C’est le cœur de la ville où les habitants et les touristes viennent se divertir chaque soir.

 

 

Les Chemins et Sentiers

 

Voici quelques sentiers de randonnées que nous vous conseillons.
Découvrez Paros et Antiparos au travers des chemins de nature préservée.

Des endroits de marche facile à travers les chemins de montagne ou en bord de mer pour vous offrir une halte rafraichissante.
Pounda à Aliki :
Randonnée côtière de 9 kms environ 2 heures et 45 minutes. La randonnée s’effectue principalement sur des chemins de terre ou sentiers, avec une vigilance particulière pour une partie rocheuse de 600 à 700 mètres. Suivre le sentier car il n’existe pas de signalisation. Vous suivrez la côte en choisissant de vous arrêter sur des lieux de baignades le long du chemin.

 

Randonnée à Paros-Park :
Une marche moyenne d’environ 2 heures tout le long des sentiers soigneusement balisés. Plusieurs arrêts recommandés dans cette zone naturelle exceptionnelle avec un coup de cœur pour le panorama de phare. Impossible de se perdre. De superbes vues panoramiques sur la baie de Naoussa et derrière l’île voisine de Naxos.
Du phare, perché au sommet d’une falaise nord-ouest haut; à la côte rocheuse de Paros Ouest en passant par l’étroite bande de terre reliant l’isthme du Parc au reste de Paros. Un autre chemin mène au sommet de la colline de laquelle on aperçoit Mykonos.

 

Prodromos – Lefkes (“Sentier Byzantin”) :
Un des itinéraires classiques de Paros : Le chemin byzantin, connu sous le nom «Sentier Byzantin», qui mène à partir du village Podromos au village pittoresque de Lefkes. Le parcours est magnifique et dure environ une demi-heure.

 

Marathi – Thapsana : 
Ce parcours vous entraine sur les anciennes carrières de Marathi en passant par les mines de grenat puis au monastère d’Agios Minas. La randonnée est facile et la distance est d’environ 4 Kms. Au retour, la route vers Parikia passe par le pont d’Elitas, et suit le chemin de terre où se trouve le monastère merveilleux de Panaghia Myrtidiotissa